Jean-Marc Fivat - Photographe nature
Livres
Manchots du Cap
L'ouvrage est disponible au Tropiquarium de Servion ou en librairies...
Disponible

Unique spécimen en Afrique, le manchot du Cap se distingue des espèces proches par une bande blanche entourant ses joues noires.

Ce guide illustré, réalisé en collaboration avec le Tropiquarium de Servion qui élève cette espèce menacée, nous présente l'évolution, la biologie, l'impact de l'homme sur la vie de ces animaux. En suivant ces oiseaux marins dans leur habitat, il vous propose de plonger dans la diversité, la beauté mais également la fragilité d'une espèce attachante.

Grâce à des descriptions détaillées de l'élevage des jeunes, de l'alimentation, des pratiques sexuelles et de la distribution et répartition actuelle, il nous aide à comprendre cet animal bruyant, qui fascine par sa beauté fragile.




Le Léman à tire d’ailes
120 pages - plus de 140 photographies
Editions Slatkine (2003 - tiré à 3000 exemplaires)
Epuisé (2009 - retiré à 1500 exemplaires)

Fasciné par le milieu aquatique et les oiseaux migrateurs, le photographe Jean-Marc Fivat parcourt depuis de nombreuses années le lac Léman.

Il longe ses rives à toutes saisons, essuie les orages, vit les tempêtes de jour comme de nuit afin de s'immerger dans l'ambiance lémanique et de mieux en saisir la vie naturelle.

Ces images précieuses nous révèlent un lac Léman intime, aux lumières et aux richesses insoupçonnées.

Préface de Jacques Piccard - texte scientifique de Lionel Maumary